Chronique homéopathique de la grippe

Posted in: Articles Santé- Déc 02, 2016 Pas de commentaires

Bien qu’elle existe depuis le 18e siècle, l’homéopathie fait encore couler beaucoup d’encre et suscite beaucoup de questionnements. Que peut-on en dire?
Co-lauréat du prix Nobel de médecine 2008, Dr Luc Montagnier déclare: «Ce que je peux dire aujourd’hui c’est que les hautes dilutions homéopathiques fonctionnent. Les hautes dilutions de quelque chose, ne sont pas rien. Ce sont des structures d’eau qui imitent les molécules originales. »
Pourquoi consultons-nous de plus en plus l’homéopathe? Disons tout simplement que l’homéopathie est efficace. Elle fait ses preuves d’elle-même autant dans les cas chroniques que dans les cas aigus.
Les granules homéopathiques, lorsque bien choisies, sont d’une efficacité surprenante. L’homéopathie utilise des substances d’origine végétales, minérales et animales à faible dose. Le remède est déterminé par l’homéopathe en fonction de l’état physique et psychique de l’individu. Il considère donc le patient dans sa globalité et non pas seulement avec les symptômes classiques que présente sa maladie. Quelle sera l’attitude du patient face à la maladie? Il y aura là certes des indices intéressants à analyser.
J’ai choisi d’étudier l’homéopathie parce qu’elle donne des résultats positifs entre autres dans les cas de grippe. En premier lieu, dès les premiers symptômes de la maladie, on peut faire appel à Oscillococcinum (casse-grippe) vendu dans presque toutes les boutiques d’aliments naturels. Aussi, de façon préventive ou curative, lors des symptômes grippaux, on utilise couramment Influenzinum fabriqué à partir de la souche du virus grippal de l’année en cours.
Dans le but de faciliter une auto-médication, les laboratoires ont fabriqué des complexes homéopathiques. Qu’est-ce qu’un complexe homéopathique?
Un complexe homéopathique est une combinaison de plusieurs substances qui se complètent et se soutiennent dans leurs effets curatifs. Ils peuvent à eux seuls traiter un large éventail de symptômes. Je les recommande souvent et ce avec des résultats concluants.

Beaucoup encore reste à dire. Je vous donne donc r.v pour un prochain article. D’ici là bonne santé!

No Responses to “Chronique homéopathique de la grippe”

Leave a Reply