Avant que vous ne perdiez pieds avec le stress

Posted in: Articles Santé- Juin 19, 2014 Pas de commentaires

 

 Quand le stress rime avec détresse

Par Christine Houle,  fasciathérapeute et infirmière

Vous avez remarqué , lorsque vous êtes stressé , vous êtes dans un tourbillon ou il devient difficile de s’arrêter ?

Alors les inconforts, les douleurs apparaissent, augmentent mêmes! Au niveau mental , la capacité de se concentrer, de voir clair dans sa vie diminue aussi. Il est alors plus facile d’être embourbé dans un état émotionnel qui bouffe son énergie. Ca peut aller avec la sensation d’avoir perdu le contrôle sur sa vie.

Tout stress a un impacte dans le corps;  nos tissus( muscles, artères, os, fascias) se contractent, deviennent dur, Peu à peu la douleur s’installe, et si le stress se poursuit, la douleur va s’installer et créer d’autres dommages.On va voir apparaitre des symptôimages stressmes; douleurs au dos, cou, mal de tête,    difficulté à digérer, fatigue, ou tous  les problèmes de tendinites. Souvent plusieurs symptômes s’associent entre eux.

Vous vous dites; pourtant je me couche tôt, ou je m’entraîne ,mais la récupération n’est pas la même….

Il est temps d’offrir à votre corps un temps d’arrêt pour reprendre son souffle.De quoi avez-vous besoin? Un point d’appui; qu’est-ce qu’il a de plus solide que le sol sur lequel vous marcher? N’est-ce pas la meilleure façon de déposer nos soucis, le trop plein et se relâcher.

  • Allonger-vous sur un tapis , et prenez le temps de sentir les appuis de votre dos dans toute sa longueur, sa largeur. Livrez tout à votre tapis.  Une lourdeur va apparaitre; bonne nouvelle! les noeuds cherchent à sa dégager. Continuer à rester avec ça.
  •  Prenez 3-4 bonnes respirations profondes . Vous donner ainsi la chance à votre système de se défaire du trop- pleins , pour refaire ses énergies.
  • Continuer encore un moment à respirer doucement,sans la forcer d’aucune façon. Elle va devenir plus profonde, longue. Peu à peu elle va s’alléger pour faire place à un calme.

Parfois  retrouver un bien-être implique plusieurs étapes. Aujourd’hui  quel est le point d’appui que vous pouvez vous donner?

 

 

 

 

No Responses to “Avant que vous ne perdiez pieds avec le stress”

Leave a Reply