Apprendre de soi par le ressenti

Posted in: Articles Santé- Sep 12, 2014 Pas de commentaires

Dans le courant des activités d’une journée, nous interagissons, à la fois avec notre environnement immédiat, que ce soit notre famille, nos collègues, nos amis, et aussi dans des environnements physiques  qui changent! On peut-être  à la fois stimulé par une conversation, un échange mais en même temps dérangé par ce que ça créer en soi.  Un malaise diffus se pointe, mais nous nous arrêtons-pas à cela, car ça n’a pas vraiment d’importance disons-nous. C’est ce qui fais que nous gérons, analysons, commentons, interprétons, compensons pour s’adapter aux autres. Tout cela brûle  beaucoup de notre énergie. Pendant ce temps, ou sommes-nous la dedans? Notre tête dit quelque chose, mais notre corps qu’aurait-il à dire? et par ou commencer?

Notre corps physique et énergétique est doté de récepteurs qui fait que nous avons un organe en quelque sorte, mal connu , celui de la perception. C’est ce qui fait que nous pouvons ressentir, se ressentir.Il est tricoté à notre âme , et s’inscrit à une intelligence que nous ne pouvons duper. Nous avons tout intérêt pour vivre en harmonie à se fier davantage à son ressenti.

Aujourd’hui mon invitation est celle-ci; Quel  est votre ressenti? si vous vous arrêter quelques instants , et que vous accorder votre attention à votre respiration,  ou à la posture dans laquelle vous êtes, vous allez recueillir la forme de votre ressenti. C’est un portrait du moment présent. Peut-être est-il coloré d’émotions, ou sous forme de chaleur  ou de texture à certains endroits dans votre corps? Valider et accueillir son ressenti élargit son  mode perception…et par le fait même offre des possibilités d’interagir  de manière enrichie à soi et aux autres.  Percevoir  c’est un peu comme votre signature, votre manière originale d’être, unique.

Ce que vous croyez être une tristesse, en y regardant de plus près se révèlera peut-être une insatisfaction dans un volet de votre vie, et non pas toute votre vie! Voyager dans la subtilité  de son ressenti vous guidera gentiment vers un contact renouvelé avec vous-mêmes.

Malgré certains inconforts qui  apparaissent,se connecter avec ce qui est là, c’est une porte que vous ouvrez à ce qui est vivant en vous. Laissez parler son ressenti , vous guidera vers un relâchement de tension ,puis vers un mouvement nouveau. Un sentiment d’être avec ce qui est là, nous unifie .Un contact  de qualité qui ne dépend d’aucune situation externe, n’est-ce pas là merveilleux?

Qui dit vivant dit évolution , mouvement, et  sentiment de participer à sa Vie!

 

Christine Houle

 

 

pt39383

No Responses to “Apprendre de soi par le ressenti”

Leave a Reply